top of page

Blog

BLACK FRIDAY : Faire des choix financiers judicieux


Ce sont les grandes soldes de BLACK FRIDAY. Je suis certaine que tout comme moi votre boîte de réception est inondée d'offres alléchantes. Vous aimerez profiter des soldes sans pour autant ressentir ce sentiment de culpabilité après chaque achat ? Mais


Identifiez vos besoins réels

Un manteau en solde à 60% est effectivement est un très bon deal mais est-ce le bon deal pour vous ?

Faites une liste des articles dont vous avez besoin. Ajoutez un ordre de priorité à chaque article.

Dresser une liste des articles dont vous avez réellement besoin et attribuer un ordre de priorité à chaque article peut vous aider à rester concentré.


Définissez votre budget

Rappelez-vous de notre post sur le "Terrain de jeu" et les aspects à considérer lors de vos achats. Si vous l'avez manqué, cliquez ici. Déterminez ce que vous pouvez raisonnablement dépenser ce mois-ci pour éviter les dettes inutiles.

Définissez votre terrain de jeu. Qu’est-ce que vous pouvez vous permettre de dépenser ce mois-ci ?


Comparez les prix en avance

Et oui, connaissez-vous la règle pour avoir un bon deal ? Je vous fais une faveur, je partage ce grand secret avec vous. Selon cette règle, pour dénicher la meilleure offre, il est essentiel de faire ses recherches avant de faire un achat. Autrement dit, ‘’celui qui trouve la meilleure affaire est celui qui prend le temps de chercher en avance."


Un bon deal, c'est aussi une question de recherche. Prenez le temps de comparer les prix en ligne.

Voici quelques sites recommandés pour une comparaison efficace :


Préparez-vous psychologiquement

Rappelez-vous que ce ne sont pas les dernières soldes, il y aura d’autres soldes. D’ailleurs les commerçants font tout le temps des soldes. Gardez à l'esprit que les soldes reviennent toujours. Ne vous laissez pas submerger par la peur de manquer une offre.


Ce n’est pas un don deal si vous avez dû vous endettez pour l’avoir. Si un achat vous oblige à vous endetter, il n'en vaut pas la peine.


Célébrez vos réussites

Vous n’avez pas pu acheter tout ce dont vous avez besoin ?

Concentrez-vous sur ce que vous avez pu acheter. Au-delà de tout réaliser les progrès que vous avez fait. Vous avez réussi à prioriser votre santé financière et votre santé mentale. Soyez fiers de vous.



 

Partagez vos astuces et vos réflexions pour prendre des décisions stratégiques en cette période de soldes. Comment gérez-vous les tentations du Black Friday ?


Votre expérience peut inspirer d'autres lecteurs !



1 vue0 commentaire
bottom of page